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Impact des réseaux sociaux sur une nouvelle entreprise

Facebook, Twitter, Viber et bien d’autres encore : les plateformes de réseaux sociaux sont nombreuses. Actuellement, ils font partie intégrante de la vie des particuliers. Selon les sondages, plus de 80 % des personnes dans le monde y ont au moins un compte. Plus de la moitié de ces derniers sont connectés quotidiennement, et ce, pendant plusieurs heures. Ce sont notamment des données qui importent quand on projette de créer sa propre entreprise.

Les réseaux sociaux : un outil marketing de taille

Les réseaux sociaux, pour les professionnels, sont bien plus que de plateformes de télécommunication. Ce sont des alliés incontournables pour la prospection de son activité. On peut y faire un référencement off-page, faire de la publicité, trouver des prospects gratuits, etc. Comme canaux de communication, il n’y a rien de tel. Aucune page internet ne peut concurrencer la visibilité des réseaux sociaux. Et on peut y trouver tous les types de publics cibles : jeunes, trentenaires, etc.

Les agences de communication sont actuellement nombreuses à utiliser les réseaux sociaux. Les profils sont devenus des bases essentielles de la réussite de certaines grandes marques. Avec les nouvelles fonctionnalités, on peut y poster des vidéos ou des images. Sur Facebook, on peut même faire une campagne promotionnelle et proposer des jeux concourt. Le tout se gère en quelques clics. De quoi vous faire gagner aussi du temps dans la réalisation de vos projets marketing.

Nos sources d’informations:

http://www.duplexgraphique.com/

http://www.pewee.fr/

http://be-com.fr/

Une modification du comportement

Les réseaux sociaux influencent aussi le comportement des entreprises. En effet, avec ces plateformes, les consommateurs peuvent témoigner de la qualité réelle des prestations. Ce qui peut impacter aussi bien sur la réputation de la marque que sur la confiance des internautes. Aujourd’hui, bâcler une intervention est un luxe que les entreprises ne peuvent plus se permettre. Dits autrement, les réseaux sociaux impactent sur la qualité des prestations.

Ces sites agissent comme de véritables balises de vérification. Le moindre écart pourrait être fatal. Et quelques avantages octroyés aux bons influenceurs pourraient booster les revenus de l’entreprise.

Pour en savoir plus:

http://www.site-compagny.com/

http://www.et-sa.ch/

http://ddeveloppeur.fr/

Les réseaux sociaux pour une meilleure gestion de son activité

Mais les réseaux sociaux ne visent pas uniquement à compliquer la tâche des entrepreneurs. Avec ces derniers, on peut faire une évaluation rapide et facile du marché ainsi que des besoins des clients. On peut donc améliorer ses produits en suivant une référence précise.

Ce sont également de bons alliés pour le marketing de précision. Selon le profil de public cible et le genre de publication qu’il fait, on peut adapter son message pour impacter davantage sur son pouvoir de décision. C’est plus efficace que les Cookies et les publicités placées au hasard. Selon les sondages, les réseaux sociaux accélèrent grandement la rapidité avec laquelle on peut rentabiliser son activité.